Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un criquet implanté dans le cerveau : une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour où les parents d'un jeune autiste lui demandent de pirater la puce électronique de leur fils.