Tarpan est un road movie à pied, un film d'aventure en milieu rural, au croisement de certains films de Guiraudie, Jean-François Stévenin, ou de personnages de Beckett. Fred et Lionel sont lancés sur la route vers une quête mystérieuse et sont interrompus par une rencontre imprévue. L'inconnu les entraîne dans une situation délicate et les y abandonne. En dire plus nuirait au suspense.