Domingos est membre d'un mouvement de libération africain, et est arrêté par la police secrète portugaise après une série d'événements sanglants en Angola. Sans trahir ses compagnons, il est battu à mort en prison. Sans être au courant de sa mort, sa femme va de prison en prison, essayant, en vain, de le retrouver...