Après plusieurs années d'absence, Anna, la trentaine, revient dans sa famille. N'ayant eu comme lien avec eux que de vagues cartes postales envoyées à sa grand-mère, les retrouvailles familiales sont tendues. Malgré l'insistance de son frère, Anna garde le silence sur les motifs de son départ et de son retour soudain.