Frédéric, dessinateur, doit reproduire le visage d'une femme au fusain. Mais le portrait est le seul genre qu'il ne sait pas dessiner, jusqu'à ce qu'il rencontre Sandrine, la commerciale venue lui passer la commande. Une étrange fascination s'installe.