Séverine est une jeune fille dont la beauté n'a d'égal que le jour. Promise à Pierre Sérizy, elle décide, avant son mariage, de passer quelques jours à Paris. Dans une salle du musée du Louvre, elle renconte Giorgio, qui la perturbe avec un étrange récit et provoque en elle le désir d'une tout autre cérémonie.