Une inconnue marche dans la nuit. Un taxi attend. L'inconnue prend le taxi puis disparaît sans payer. Elle laisse un sac, instrument et motif de son subterfuge. Son contenu, trop lourd à porter pour elle, se leste d'un poids supplémentaire pour le chauffeur de taxi. C'est le poids de sa propre vie qu'il va porter jusqu'au bout de la nuit pour atteindre sa vérité.