Chez les Piat, on s'appelle Édouard de père en fils : une longue lignée d'hommes d'affaires mauriciens, exilés en France. Serge, le plus jeune, revient sur l'île pour aider son père à gérer l'entreprise familiale et prendre sa succession. Son retour coïncide avec celui de son grand-père et patriarche du clan Piat, après quarante-cinq ans passés en France.