Paris, 14 h 36. Une mère apprend à sa fille à faire des avions en papier devant la télé qui diffuse un dessin animé. La fille lance son avion par la fenêtre et l'observe disparaître à l'horizon. Un flash spécial annonce à la télé qu'un avion vient de percuter un gratte-ciel à New York. Nous sommes le 11 septembre 2001.