Au début des années 1900, une bande de jeunes passionnés du football rêve de créer une Fédération Internationale pour ce sport. Le film nous plonge alors dans ce songe devenu réalité, des débuts de la FIFA jusqu’à notre époque contemporaine. À travers cette organisation et la Coupe du Monde, c’est une grande partie de l’Histoire du football moderne qui nous est contée.