Une jeune femme regarde son fils de quatre ans jouer sur une plage déserte. Le Docteur Artauld les rejoint et prend des photos de la femme et de l'enfant. Quelques jours après, lors d'une consultation, il fait don de son appareil photo encore chargé à un de ses patients. Sur les dernières photos de la série, le visage de la jeune femme a changé, elle semble effrayée. C'est le début de l'obsession pour le jeune homme qui vient de récupérer le vieil appareil.