L'action de Mixed Blood se déroule dans le Lower East Side de New-York, où depuis cent ans s'installent les immigrants qui viennent d'arriver aux U.S.A. Aujourd'hui, cette zone est principalement habitée par des Latino- américains de tous pays, mais cette fois la différence c'est que, au lieu de vouloir s'intégrer dans la société américaine, les immigrants amènent sans gêne leurs coutumes primitives qu'ils adaptent en fonction de leur vouloir, comme s'ils étaient encore dans leurs jungles urbaines et autres, de leurs pays. Et ce qui les attire dans cette partie de New-York, ce n'est pas le désir de devenir des citoyens américains, mais plut t la possibilité dUêtre un jour riche gr ce à la vente de drogue. Mixed Blood raconte l'histoire d'une de ces familles venant du Brésil qui essaye de contr ler un nombre de rues pour élargir leur marché de drogue.