Simone et Pierre sont mariés depuis environ huit ans. Pierre qui manage leur affaire d'avions-taxis, et Simone en a marre. Ils ont décidé de se séparer dès que Pierre aura récupéré les 500 000 Francs que lui doit l'imprésario d'un boxeur, un client qu'il a transporté quelques fois. Après quoi, Pierre gardera seul l'affaire, et Simone se fera une vie neuve avec ce capital (qui correspond du reste à sa dot). Mais il se trouve que l'imprésario doit également la même somme à un vieux maffioso qui la lui réclame en même temps que Pierre, mais avec des menaces précises. Simone est perdue, mais sincère dans son désir d'une nouvelle vie. Pierre sera perdu loin de Simone et fera semblant d'accepter le deal de sa femme.