Un vieil homme parcourt un parc, une balade journalière pendant laquelle il revient sur son passé, un voyage où la nature insolite rencontre la confusion urbaine et le passé qui se mêle au présent. En trois chapitres, le vieil homme déambule dans ce jardin poétique, avec juste le sentiment de sa propre existence et les promesses oubliées d'une vie engagée dans l'action politique. Et de révéler les raisons de sa présence dans ses lieux.