Une jeune danseuse, Ariane, déçue de ne pas réussir dans la carrière artistique, finit par travailler, malgré ses répugnances, comme "effeuilleuse". Elle tombe amoureuse d'un certain Jean-Luc, beau garçon qui semble l'aimer mais qui ne pense qu'à flirter. Ariane découvre qu'elle n'est qu'un jouet ; écoeurée, elle se dépouille une dernière fois de tout ce que lui a donné son amant. Elle abandonne son triste métier pour tenter de redevenir une grande danseuse...