Figé dans un monde en noir et blanc, Jean Dupuis souffre d'ennui chronique depuis sa plus tendre enfance. Sa rencontre avec Astrid va bouleverser sa vie et colorier son existence. Est-ce qu'on a qu'un seul vrai et unique amour dans sa vie ?