Michel, le grand-oncle de Lukas, est victime d'une attaque foudroyante. L'hôpital, débordé, le renvoie néanmoins à la maison. Michel va mourir, c'est une question de jours. Commence alors pour Lukas et Carole, sa femme, une pesant compte à rebours.