À vingt-sept ans, Léo semble être un jeune homme plutôt banal et pourtant ! Son activité favorite : chercher les signes de la vie qui pourraient le faire sortir de son quotidien. Il chemine ainsi, d'échec en échec, jusqu'au jour où un simple regard va tout changer.