1942. Paris est occupé. Un enfant échappe à une rafle et se réfugie à la Mosquée de Paris. L'imam Si Kaddour Ben Ghabrit décide de le protéger, ainsi que d'autres jeunes adolescents juifs qu'il réussira à exfiltrer avec l'aide de réseaux résistants. La Milice française et la Gestapo ont des soupçons.