Monique, la quarantaine superbe, s'occupe seule de l'éducation de sa fille unique, Amandine. Amandine a maintenant vingt ans et a été élevée avec pour objectif essentiel de plaire à sa mère. Monique est persuadée d'avoir tout donné à sa fille.