Comme chaque semaine, Giselle prépare le thé en attendant l'arrivée de son amie Mariette. Le thé accompagne une partie d'un jeu de leur invention, savamment dessiné par Giselle et découpé à l'intérieur de lettres d'expropriation. Cette fois-ci, Giselle décide de piéger Mariette en truquant les cartes à l'avance. Un jeu de dupe s'installe alors entre les deux amies, mi-vaudou, mi-tricherie. Mais c'est sans compter sur un troisième adversaire de taille, la réalité.