Pierre, 21 ans, s'est résolu à quitter un Paris sombre et ridicule, son père qu'il ne comprend pas très bien, ses amis Michel et Sophie. Pour ce nouveau départ, Pierre a choisi de découvrir la Tunisie, le pays où il est né, où est morte sa mère...