Dans une ville, entre réalisme et poésie, se croisent deux univers qui, au premier abord, ne devaient pas se rencontrer. Une fin de matinée ordinaire est le décor de la rencontre entre Élodie et Nadir qui, au fil de l'histoire, dévoilent leur personnalité. D'une simple rencontre naissent les lumières de chaque univers.