Michaël Steinberg est atteint du syndrome de Cushing, une maladie hormonale aux conséquences psychiatriques. Interné en unité de soins intensifs, il tente d'échapper par la pensée à son corps et à son esprit malade et devient alors un élégant et ambitieux trader à qui tout sourit. Mais sa maladie, toujours présente dans son monde imaginaire, laisse entrevoir un personnage habité et complexe, sombrant peu à peu dans la folie, jusqu'à tuer.