Dans un monde mythologique, un couple formé par Satyre et Nymphe se dispute. Satyre ne peut s'écarter de ce qu'il voit. Il dit tout le temps la vérité. Excédée, Nymphe le somme d'apprendre à mentir et se change en arbre. Séparé de Nymphe, Satyre se retrouve pris dans une suite de malentendus.