Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le Hip Hop. Loin des clichés de la frime et de l’épate, Hip Hop, le monde est à vous révèle le pouvoir unificateur et la dimension planétaire de cette culture. Débordant de musique et de danse, ce documentaire percutant vous entraîne dans un Hip-Hop Road Movie à travers le monde.
Saisissant et provocateur par son message d'espoir et de réconciliation, ce film montre comment des communautés aussi différentes que les afro-américains, les skinheads d'Allemagne de l'Est, les juifs israéliens, les palestiniens, les féministes africaines et les français des quartiers se sont approprié ce langage protestataire universel. Tour à tour humoristique et émouvant, Hip-Hop, le monde est à vous est une chronique exaltante de la rencontre détonante entre l'art et la politique.