Synopsis
La place de l'Étoile n'est pas faite pour les piétons. Jean-Marc, vendeur dans une chemiserie de l'avenue Victor-Hugo, en fait la triste expérience.
Les principaux lieux de tournage sont : la place de l'Étoile encombrée par le chantier du RER, la chemiserie de luxe où travaille Jean-Marc et le métro aux heures d'affluence.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (7)
Production et distribution (1)
- Coproductions : Les Films du Cyprès, Les Films du Losange
Générique détaillé (4)
- Producteur délégué : Barbet Schroeder
- Scénariste : Éric Rohmer
- Dialoguiste : Éric Rohmer
- Directeurs de la photo : Nestor Almendros, Étienne Becker
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 1965
- Durée : 15 min
- Numéro de visa : 29795
- Visa délivré le : 20/10/1965
- Formats de production : 16 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Actualités & distinctions
Propos
Quatrième sketch du film Paris vu par...
Paris vu par… est un film collectif français à sketches, sorti le 19 mai 1965. D'une durée totale de 92 minutes, il réunit les courts-métrages de six réalisateurs de la Nouvelle Vague : Jean Douchet, Jean Rouch, Jean-Daniel Pollet, Éric Rohmer, Jean-Luc Godard et Claude Chabrol. Chaque cinéaste y filme un quartier différent de Paris, sur un ton volontiers ironique.
Source : Wikipedia
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.