Refoulées à l'entrée d'une boîte de nuit, trois filles d'origine africaine sont en proie à la résignation ou à la colère. Répugnées par le délit de sale gueule, elles ne comprennent pas cette stigmatisation et expriment ce qu'elles ressentent. La francité et l'africanité s'affrontent, se jaugent, se comparent. À travers leurs mots, chacune donne la vision d'une époque d'amalgames identitaires.