Mitaine, cantonnier, est allé chercher Alexis, le maire, suite à la découverte d'un vagabond dans une cabane communale, au beau milieu des champs. Ils le retrouvent mort. De quoi ? Qu'en faire ? Où l'enterrer ? Et surtout, qui va payer ? Pas de faux pas, les élections approchent.