Curieux anniversaire ! David vient d'avoir vingt-six ans. Jour de fête qu'il passe comme il se doit, entouré de ses amis et de sa famille. Rien de surprenant à tout cela, si ce n'est le bar trop vide et trop sombre pour une telle fête. Ou encore ses amis, autour de lui, qui ne semblent pas tenir en place et apparaissent et disparaissent au gré de leur fantaisie. Mais David ne semble pas surpris. Une chose, une seule, l'obnubile pendant toute la soirée. Pourquoi sa chère et tendre Julie n'arrive-t-elle pas ?