Une grande enquête inédite sur la crise actuelle des médias à travers presse, télévision, radio et Internet, qui se termine entre France, Suisse et Allemagne. Des entretiens inédits avec Jean-Christophe Averty, Plantu, Kiki Picasso, Frédéric Sautereau ou Siné, à Libération ou au Figaro, à l'Agence France-Presse, Bakchich Info ou France 24, aux Informations Dieppoises ou à la Radio nationale suisse... Avec la collaboration de Cyril Stern.