Film expérimental inspiré des ébauches de scénarios non réalisés et publiées par Michelangelo Antonioni dans son recueil Ce bowling sur le Tibre. The Makes n'est pas tout à fait un remake puisque les films dont il s'agit ici sont restés au stade de projet inabouti. Adoptant le format d'un bonus DVD, cette mise en scène d'entretien avec Philippe Azoury, jouant le rôle du critique, donne pourtant corps à ce cinéma invisible.