Sur les hauts plateaux tibétains, un couple d'éleveurs nomades vit avec une trentaine de yaks. Leur seul enfant est une petite fille de sept ans nommée Lhamo. Alors que la vie s'écoule paisiblement, la famille reçoit la visite d'un milicien tibétain qui exhorte les parents à envoyer Lhamo à l'école, vendre le troupeau et rejoindre les structures d'État. Pour la première fois, Lhamo va devoir quitter les vallées d'altitude, avec le risque d'être confrontée brusquement à une société violente qui méprise son mode de vie.