Michel est caméraman. Au bord d'un lac de montagne, on lui demande de filmer la remontée d'un cadavre de femme. Par éthique, il refuse et part. Sur le retour, il prend en stop une journaliste qui couvre l'événement. Ils échangent sur leur métier et tombent amoureux. Au point de s'arrêter dans un café puis dans une chambre d'hôtel. Se connaissent-ils ? Elle le prétend avec de plus en plus de force. Mais alors d'où ? Du lac ?