Comme chaque dimanche, Arthur se réveille avec sa jeune maman, enceinte de son second enfant, pendant que son papa travaille. Malgré l'inquiétude de sa mère, Arthur insiste pour aller s'acheter des bonbons chez Moustapha, l'épicier en bas de son immeuble. Du haut de son balcon et avec l'aide de l'épicier, Laetitia suit la progression de son fils dans la rue déserte. Mais le petit Atthur a d'autres idées en tête en ce jour de fête des mères.