Alexis est un petit garçon secret et renfermé qui vient d'entrer au collège. Il a du mal à s'intégrer et a pris l'habitude de faire l'école buissonnière pour partir seul dans la forêt qui jouxte la ville. Malgré tous les efforts de sa mère pour tenter de le comprendre, Alexis ne peut s'empêcher de retourner encore et toujours dans la forêt. Comme s'il avait trouvé au fond des bois quelque chose qui le fascinait.