C'est ici, entre le bleu du ciel et l'ocre de la terre, que deux adolescents détiennent en otage le fils d'un riche homme d’affaires. Un policier, en proie à des doutes existentiels, les suit à distance avec une indolence proche de l'indifférence. Mais c'est la présence inopinée de l'homme d’affaires et de sa femme, tous deux empreints de certitudes, qui provoquera une situation conflictuelle extrême et irréversible.