An Mil. La famine et la guerre des duchés ravagent la Bretagne. Un prophète albinos, Godevin, parcourt le Finistère pour annoncer la fin du monde. Avec ses disciples, il marche vers le bout du monde, le Finis Terrae, où se trouve le salut.