Underexposed s'inspire de deux formes audiovisuelles populaires : la comédie musicale et le vidéo-clip. Il exploite divers aspects de ces deux formes (danse et rythme, utilisation de différents décors et lieux de tournage) mais s'en distingue en éliminant l'élément musical ou chanté. Hubert Brown arrive dans une petite ville de province pour passer un entretien d'embauche. Très rapidement, il découvre que les habitants sont en proie à de petits gestes chorégraphiques incontrôlables qui les surprennent dans leurs activités quotidiennes.