Le Bal de la gare est un film en pixilation qui explore la poétique de la ruine contemporaine à travers des ambiances inspirées de lieux désaffectés : une ancienne halle ferroviaire, des voies abandonnées et le paysage naturel. Une fiction désarticulée naît, laissant libre cours à l'interprétation du spectateur.