Durant trois réveillons de Noël, Madeleine et ses enfants, Eséra, Christophe et Marc, attendent le paternel. Entre alcool et religion l'attente se fait lourde, les non-dits et les habitudes plombent les relations. Jusqu'à ce qu'éclate une autre vérité.