Gauche et Droite, deux gants de boxe sur le déclin, décident de prendre une retraite bien méritée. Au cours d'un entraînement, Droite se déchire le cuir en frappant violemment le nez d'un boxeur. Il s'inquiète alors de son avenir et de celui de son partenaire de toujours. Les deux font la paire.