L'histoire raconte le parcours d'un jeune homme et d'un chien. Elle évoque le temps qui passe, notre incapacité ou notre manque de volonté à regarder les petites choses de tous les jours. Elle tente de montrer l'enchantement que l'on peut avoir d'une ouverture à ressentir ces choses.