Fred est un aspirant cinéaste qui travaille comme peintre sur le chantier du nouvel appartement d'un célèbre réalisateur de publicité. Il a brusquement l'opportunité de réaliser un film en 35 mm. Ne voulant pour rien au monde rater cette opportunité et ne pouvant se permettre de perdre une journée de travail, il convoque l'équipe de tournage et les interprètes du film sur le chantier et met en scène cette histoire. Une voix off nous guide dans cette étrange journée.