Sofija et Miroslav sont deux immigrés qui vivent en France sans papiers avec leurs deux fils. Pour leur éviter l'expulsion, l'État leur propose une aide financière en contrepartie d'un retour dans leur pays d'origine, celui-là même qu'ils ont fui.