Marisol, élégante guatémaltèque, est mariée à François, bourgeois provincial. Sa vie semble parfaite, mais elle se croit incapable d'être aimée de son bébé et convainc son mari de faire venir une nourrice du Guatémala. L'arrivée d'Icara bouleverse son existence. Jalouse, Marisol fixe alors son obsession sur un détail d'Icara, son énorme nez guatémaltèque. L'opération de chirurgie esthétique dont Icara va être victime sera aussi le début de la destruction sociale et personnelle de Marisol.