Fin des années soixante-dix, une banlieue imaginaire, la coutume est de ne porter ni slip, ni pantalon, uniquement des hauts de couleur orange. Avec l'aide d'un insurgé masqué en R8 Gordini bleue, Monsieur R et sa femme préparent une révolution vestimentaire radicale et s'élancent à l'assaut du totalitarisme monochromatique orange.