Guillaume, déficient mental léger, suit un stage de formation dans les Pompes Funèbres. De premiers soins aux défunts en simulation de cérémonie, il expérimente les différents aspects de ce métier sous la houlette d'une formatrice et en compagnie d'autres stagiaires plus jeunes. C'est peut-être là, dans un lieu inattendu, dans une situation inconfortable, que Guillaume trouvera sa place.