Caroline, jeune conseillère du RMI, découvre par hasard que l'une des personnes dont elle a la charge travaille au noir. Se sentant étrangement trahie, elle va tenter d'en savoir plus sur cet homme en le suivant une nuit après son travail. Se mettant de cette manière en danger, elle espère redonner un sens à son rôle de travailleur social et soulager ses propres démons.