Largo retrace le périple de deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s'élabore un album de bande dessinée ?
Véritable fil conducteur du film, la genèse du quinzième opus de la saga Largo Winch propose une plongée au coeur de l'univers du "milliardaire en blue jeans" en la compagnie privilégiée de ses pères : Jean Van Hamme et Philippe Francq. Premières ébauches du scénario, repérages, travail du dessin, impression des albums ; autant d'étapes qui jalonnent l'aventure de la création des Trois Yeux des Gardiens du Tao. Près de deux ans d'un patient et méticuleux travail, de Bruxelles aux Calanques de Cassis en passant par Hong Kong et Saint-Tropez, dans l'intimité des lieux où naît Largo...